Cercle de vie

Le problème : de plus en plus de produits chimiques dans les constructions et dans les maisons

Les 50 dernières années ont été accompagnées d'un afflux énorme de produits chimiques dans de nombreux domaines de la vie quotidienne.
Ces produits se basent sur des matières synthétiques nouvelles provenant essentiellement du secteur de la pétrochimie.

Tandis que l'admiration et l'enthousiasme prédominaient encore au début face à l'infinité des possibilités offertes par ces produits chimiques, les 25 dernières années ont surtout apporté le désenchantement et un scepticisme croissant.
Ceci est particulièrement valable pour tous les produits utilisés dans les domaines de la construction, de l'habitation et de la vie quotidienne. Les comptes-rendus relatant les effets secondaires indésirables de biocides tels que les PCP et le lindane (mais également de leurs successeurs plus « modernes ») dans les produits de protection du bois, les risques d'accidents anormaux et les déchets spéciaux lors de la synthèse de ces matières ou encore l'accumulation de substances secondaires dans les eaux, les sols et l’air ont fait clairement apparaître la nécessité évidente de trouver des alternatives.


La solution : les peintures naturelles d’AURO

Dans le secteur de la chimie appliquée à la construction, les peintures naturelles AURO comptent parmi les tout premiers produits dont le concept fondamental se base sur une renonciation la plus large possible à de tels composants étrangers à l'environnement.

Au lieu des risques imprévisibles et des incertitudes des produits chimiques modernes typiquement accompagnés d'un manque d'expérience à long terme, les produits AURO privilégient des matières premières provenant des cycles de la nature. À cette occasion, les matières premières régénératives (renouvelables), essentiellement d'origine végétale, occupent le tout premier plan.