

Vivre avec AURO
L’application des produits AURO est un jeu d’enfant. Nous nous tenons à votre disposition pour tout conseil.
AURO Pflanzenchemie AG
Portrait de la société
Principes et concept de l'entrepriseLa société AURO Pflanzenchemie AG compte parmi les entreprises pionnières de l'écologie et a, très tôt déjà, développé des exemples commercialisables et techniquement mûris qui indiquent la voie de transition menant de l'industrie chimique à l’ère post-fossile. Depuis sa création, AURO s'oriente strictement vers des critères de durabilité, en termes de recherche et de développement, de sélection des matières premières, de procédés de fabrication, d’agencement de la gamme, de documentation ou encore de minimisation de consommation et d'élimination des déchets.
Sur la base de la recherche et des développements lancés par le chimiste Dr. Hermann Fischer à partir de 1972 et ayant fait depuis lors l'objet d'une extension résolue en tant que mission centrale de sa vie, la société AURO Pflanzenchemie fut tout d'abord créée en 1983 sous forme de SARL. C’est en 1998 qu’a eu lieu la conversion en une « petite SA » dont les actions sont toutefois exclusivement entre les mains de la famille et, suite à des dons, d'organisations sociales et de protection de la nature.

Grâce à sa position de pionnière et, désormais, d'entreprise leader du secteur, AURO AG contribue en outre essentiellement, et ce depuis toujours, au travail de communication et d’information sur les produits chimiques et techniques d'usage quotidien à base de matières premières naturelles et renouvelables. Non sans rencontrer maintes résistances, AURO a toujours attiré l'attention sur les conséquences fatales du « blanchiment écologique » et des produits souvent pseudo écologiques, en résistant en l’occurrence à toutes les tentations de délayage du profil écologique de ses produits.
Matières premières issues de la diversité végétale et minérale

En comparaison à la pétrochimie industrielle moderne, la production végétale de substances – lors de la validation de sa production primaire – présente non seulement une productivité considérablement supérieure sur le plan quantitatif, mais également – en considérant l'immense différenciation des résultats du métabolisme végétal secondaire – une variété incomparablement supérieure sur le plan qualitatif.
